« Who You Love » Vidéo et Live

Comme nous en avions parlé il y a quelques jours John et Katy étaient tous les deux sur le plateau de l’émission matinale « Good Morning America » pour discuter de leur rencontre et collaboration sur le titre « Who You Love » dont la vidéo à été diffusée en première mondiale ce matin même.

 

Si vous ne l’avez pas encore vu (vous n’avez pas perdu grand chose) c’est ici !

 

Un clip sans grande originalité à mon goût.
Une scène de rodéo dont on se demandait ce qu’elle venait faire lors de la diffusion de quelques extraits sur Instagram, alors non ce n’est pas JaTy dans un parc d’attractions qui s’amusent comme des petits fous en amoureux mais plutôt une toute autre vision de l’amour. Une métaphore.
Le « mechanical bull » représente un peu l’ascenseur émotionnel que représente l’amour, les hauts et le bas que l’on rencontre. La joie d’être haut en l’air et la peur de tomber, mais peu importe si on en tombe, on retombe amoureux et on retente l’expérience, on remonte et on retombe… voila la maigre explication de cette scène de rodéo.

Tous ces couples différents, qui s’aiment chacun à leur façon, parce qu’il faut aussi bien se faire voir et montrer qu’on est tolérant, qui se balancent donc sur leur rodéo pendant 3 minutes ça fait beaucoup et un peu long, eux qui se serrent fort et se regardent dans le blanc de yeux en mimant les paroles. Tout ça est très très pop girly, plus du tout « Mayer » hélas.

 

Depuis la diffusion je lis des commentaires de groupies encore plus « in love » des caresses et yeux doux de Mayer (qui d’ailleurs ne vous sont pas destinés alors on se calme les filles) mais beaucoup (vraiment beaucoup) qui trouvent aussi cette vidéo trop « cheezy », ça dégouline d’amour comme du fromage fondu, trop gnagnan et pour reprendre une expression que j’aime bien en ce moment, c’est très cul-cul.

Je pensais d’ailleurs être une des rares à me dire que tout ceci ne fait pas du tout « Mayer » mais j’ai eu le plaisir de lire qu’une bonne majorité de fans pensait comme moi et que le pauvre garçon se décrédibilisait fortement auprès de ses vieux fans. Il est bien loin le temps du rock bluesy de l’ère Continuum…

Une vidéo qui artistiquement n’apporte rien de bien original, et qui ne me fait toujours pas vibrer pour ce titre.

 

Allez puisque on est dans la désolation voici la vidéo live de « Who You Love » ou Katy à rejoint John sur la scène du Barclay Center pour le dernier show de la tournée « Born and Raised »  à New York Lundi soir.

 

 

Que dire… Heureusement que c’est le dernier concert. La première phrase de Katy résume bien ma pensée, alors qu’elle sonne bluesy a souhait sur l’album on retombe dans les aigus clinquants auxquels elle nous habitue depuis une dizaine d’année de carrière. Raté.

Un fan qui a entendu le soundcheck explique dans son tweet qu’ils ont passé une bonne demi heure a ne répéter que son passage à elle… quand ça veut pas ça veut pas comme on dit.

 

Tweet Katy Live

« J’étais la bas et c’était moins pire que ce que je le pensais. J’y étais pour le soundcheck et c’était mauvais. Ils ont passé une bonne demi heure à ne répéter que son passage et elle sonnait mal. »

 

Une critique assez cinglante vous vous direz mais je crois que j’ai lu trop de choses et vu beaucoup trop de vidéos à ce sujet. Une overdose de Jaty je pense…

Ce soir je vous posterai des extraits de l’interview qu’ils ont donné donc au Good Morning America (ou apparemment John n’a encore pas su tenir sa langue) et au Ellen Degeneres Show d’hier soir.

 

Source: Twitter – YouTube

Une réponse à “« Who You Love » Vidéo et Live

  1. ok je voulais pas mais du coup pour pouvoir dire le fond de ma pensée j’ai bien du voir ce clip … que dire a part que le mot CHEESY est parfait, ça dégouline trop et ça ne sonne limite pas vrai en plus … pour les personnes qui savent en plus que nos JATY étaient déjà ensemble il y a quelque temps et que ça a foiré et lorsqu’on sait ce qu’était le début de leur relation (tumultueuse) je me marre de voir le clip, Katy vas y arrête de te voiler la face car non ton couple ne fait pas envie mais pas envie du tout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s