Review et Photos Live à Adelaide 14.04.2014

Pour sa première visite en Australie depuis sa double chirurgie de la gorge, les fans de John Mayer ont entamé la soirée dans une ambiance assez réservée, poliment assis, durant la prestation du groupe en première partie « Grace Potter and The Nocturnals » qui a offert un jeu puissant mais teinté de pop rock typique du sud de l’Amérique.

 

32Adelaide 14.04.14

 

Les cris se sont fait plus forts et un tonnerre d’applaudissement à retenti lorsque le groupe de Mayer est enfin apparu sur scène pour interpreter d’une traite trois titres, « Queen Of California », « Paper Doll » et « Who Says ». Ce n’est qu’après qu’il prendra le temps de prendre la température de la salle et de s’adresser au public.

Mayer à mis tout le monde a ses pieds en réinterprétant son titre « I Don’t Trust Myself With Lovin You » chargé d’énergie et au son très funk pour cette interprétation. Avant de révéler son vrai talent pour le blues sur « Half Of My Heart » et un hommage au classique « Going Down The Road Feelin’ Bad ».

2Adelaide 14.04.14

Ses discours d’interludes étaient contemplatifs et quelquefois effrontés.
La soirée a été marquée par ses interprétations solos de « Stop This Train » et « Free Fallin' », titre de Tom Petty, tintées de touches subtiles d’influences country avec l’aide de Doug Pettibone et de sa pedal steel.
La seconde moitié de son jeu était bien équilibré, avec de nombreux titres de son dernier album Paradise Valley et notamment une touche de Van Morrison, qui a été bien accueillie par ceux qui partagent son penchant pour ses héros.

Le groupe a ensuite délivré une version pleine de panache de « Waiting On The World To Change » avant que John ne révèle avec courtoisie « nous avons encore quatre chansons! ». Dont deux titres en guise de rappel, en finissant son set avec « Why Georgia » et la romantique « Dear Marie ».

Se faisant un peu attendre Mayer revient sur scène pour y interpréter « XO » de Beyoncé, interprétation très stylée de par sa voix et des sentiments qu’il y mets, avant de terminer avec « Gravity » .

12Adelaide 14.04.14

Il fini par exprimer sa reconnaissance envers ses fans qui, même après les styles différents de ses derniers albums et de son éloignement de la vie publique, ils sont toujours là. Et il est heureux de voir ce soir autant de fans dans la salle apprécier sa musique.

 

Pas de vidéos de bonne qualité mais grosse galerie photos, parcourez le diapo!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Sources: mix1023 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s