La Super Eagle en vidéo !

Comme promis voici la vidéo de présentation de la PRS Super Eagle !

 

 
« Nous sommes sur un instrument avec lequel vous pouvez vraiment exprimer ce que vous ressentez, il n’y a rien d’autre comme ça, c’est un peu comme… voler.
Cette guitare est la PRS Super Eagle, c’est une guitare sur laquelle j’ai travaillé quotidiennement avec Pollard et nous sommes arrivés à une guitare incroyablement sophistiquée, avec je pense, un niveau de technologie comme je n’avais jamais vu avant.
Elle est plus grande que la plupart des autres PRS, sa longueur est de 25.375 », cela donne plus d’intensité au son. (Cette section de la guitare est un peu comme la version précedente) et je n’ai jamais vraiment joué à ce niveau parce qu’on a un son vraiment ouvert qui ne booste pas nécessairement le niveau de la guitare. Ce n’est pas un preamp dans le sens ou c’est un gain boost, c’est un preamp dans le sens ou ce qu’il en sort c’est vraiment un son haute définition. Ça ouvre complétement d’autres horizons, c’est vraiment une guitare HD.
Je pense que c’est vraiment cool et cette guitare a son propre son unplugged, c’est vraiment intéressant, nous voulions des micros au milieu vraiment utiles et la longueur de cette guitare y fait beaucoup, et ses 24 frets. Le son vibre vraiment et c’est la particularité de cette longueur de corde, combinée avec des micros de haute qualité, en quelque sorte je pense qu’on arrive à un instrument de type violon, avec ce coté naturellement vintage.
Cette guitare est colorée dans ce ton appelé « Mayor Tobacco Sunburst ». Ce que j’avais en tête c’est un Tobacco Sunburst mais pas trop foncé sur les bords. Le dos est vraiment unique, je pensais que ce serai genial que ce coté que personne ne voit soit représentatif du niveau de qualité de la Super Eagle.
Il y a aussi un sticker a l’intérieur de la caisse, déssiné par mon ami David Smith, je voulais créer mon sticker à la main, comme un retour à l’artisanat de qualité. Il y a vraiment une abondance de détails sur cette guitare.
Seulement 100 exemplaires seront crées.
J’ai joué sur beaucoup de guitare et j’ai eu beauxcoup de guitares dans ma vie et ce n’est pas tous les jours que tu peux créer quelquechose qui n’a jamais été crée auparavant. Je pense que cette guitare sera toujours sur mes rack maintenant, et peut importe sur quelle musique je travaille.
Je pense que c’est incroyable d’avoir fabriqué quelquechose pour une situation donnée, et de voir quelle dépasse effectivement cette situation et qu’elle sera utilisé pour beaucoup d’autres maintenant ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s