Tattoos

John Mayer arbore un certain nombre de tatouages qui symbolise les différents aspects de sa vie. Son choix de tatouages reflète son caractère multiforme en tant que personne, en tant que fan, musicien, et amant.

John voudrait faire passer l’image du beau garçon propre sur lui, mais il  possède une collection fascinante de tatouages.

 

La manche traditionnelle japonaise

John a commencé ce tatouage traditionnel japonais sur son bras gauche pendant son voyage au Japon en 2008. Il s’agit d’une œuvre imposante, avec des cerisiers en fleurs, une carpe Koi, des fleurs de lotus et des vagues tourbillons. Ce n’est autre que le célèbre Horitoshi, le père du tatouage traditionnel japonais, qui a commencé cette oeuvre sur John.

 

 

« Home Life »

Le titre de sa mélancolique chanson « Home Life » est tatoué sur ses bras avec le mot « Home » sur le biceps gauche et « Life » à sa droite. Après l’avoir tatoué il explique que, en dépit d’être une grosse célébrité, de parcourir le monde et de rencontrer une multitude de fans, il pense avec nostalgie à sa maison, aspire à la tranquilité et à la possibilité de créer son propre foyer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« SRV »

Ce tatouage représente les initiales de Stevie Ray Vaughan. SRV a été l’un des musiciens les plus influents qui ont inspiré John Mayer dans son adolescence. Après avoir reçu une guitare de son père et une cassette de Vaughan de son voisin, John se met à la guitare et apprend le blues.
Après avoir été diplômé de l’école secondaire et rassemblé ses économies, John Mayer rend encore hommage à son idole en achetant en 1996 une guitare « Stevie Ray Vaughan Strat ».

 

 

« 77 »

John rend hommage à son année de naissance 1977 avec un « 77 » tatoué sur la poitrine gauche.

 

 

Carpes Koi
John a également un poisson Koi tatoué sur son épaule droite. Ayant séjourné pendant un certain temps au Japon, il s’est familiarisé avec les légendes qui entourent ce beau poisson. Il symbolise le courage, la force et la persévérance pour atteindre n’importe quel objectif et surmonter tous les défis.

 

 

La pêche

John à récemment fait tatouer une petite pêche sur son bras gauche, généralement cachée sous ses montres.

La pêche est encore un fruit traditionnel au Japon. Il est symbole d’une vie prospère et longue.
John déclare un jour « Je veux moins mais pour plus longtemps », le sens est évident, la longévité!

 

 

La fleur de cerisier

Dernièrement John s’est fait tatouer une fleur de cerisier japonais sur le poignet droit cette fois. Dans le symbolisme japonais la fleur de cerisier rappelle au porteur que toutes les choses qu’il a connu, bonnes et mauvaises, vont passer. Le tatouage apporte du réconfort dans les moments de difficultés ou de chagrin, et rappelle à celui qui le porte d’apprécier les bonnes choses autour de lui.

Un tatouage pleinement assumé, comme un message pour prouver qu’il assume ses erreurs passées et qu’il profite maintenant de sa nouvelle vie.

 

JM Flower Tattoo

 

Les 3 carrés

On a longtemps cherché la signification de ce tatouage, rempli en plusieurs fois. Les 2 premiers carrés il y a quelques années déjà et le dernier, plus foncé sur la photo rempli il y a quelques semaines lors de son dernier voyage au Japon.
John à souvent dit qu’il finirait ce tatouage lors d’un evenement spécial de sa vie…

On retrouve dans ce tatouage de nombreux symboles des tatouages japonais comme la fleur d’hibiscus, de cerisier, de lotus et une vague traditionnelle.

 

Finished Tattoo

 

Publicités

9 réponses à “Tattoos

  1. Bonjour,

    Très bon article!! J’ai une question etes vous sure pour la signification de la fleur de cerisier? Je vais surement m’en faire tatouer une mais je trouve d’autre signification…
    Merci d’avance

    • Merci et bonjour a toi Bermudez! Merci pour ton commentaire.
      Je ne me rappelle plus exactement ou avoir trouvé cette signification du tatouage mais il en existe plusieurs, selon les origines.

      Dans la culture japonaise les fleurs de cerisier sont synonymes d’évolution, de beauté et surtout du cycle de vie.
      En effet chaque année les fleurs renaissent, toujours aussi belles mais surtout pour très peu de temps, le plus souvent pour quelques jours seulement.
      Les japonais pensent que les humains devraient profiter de la vie et du peu qu’ils ont a vivre.

      Dans la culture chinoise par exemple la fleur de cerisier est synonyme de force et de courage. Devant faire face a de difficiles conditions climatiques les fleurs renaissent chaque année toujours aussi belles et fragiles.

      Toutes ces significations se rejoignent un peu, cela correspond a ce que tu as trouvé de ton coté?

    • Merci pour ce commentaire Cindy! Je fais de mon mieux et ce genre de petit mot me motive a continuer de jour en jour. Ca me touche vraiment! Au plaisir de te lire plus souvent !

      • Il est super, bravo vraiment pour tout ce travail. Tout ce que je cherchais en info sur John je le trouve ici, je ne galère plus dans mes recherches google.
        C’est un plaisir de venir ici et je manquerai pas d’en parler autour de moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s